Топ-100
Anterior

ⓘ Nicolas Lenglet Du Fresnoy. Fue un enciclopedista. En 1681, Géraud de Cordemoy publicó un libro antiprotestante, la Conferencia entre Lutero y el diablo acerca ..




Nicolas Lenglet Du Fresnoy
                                     

ⓘ Nicolas Lenglet Du Fresnoy

Fue un enciclopedista. En 1681, Géraud de Cordemoy publicó un libro antiprotestante, la "Conferencia entre Lutero y el diablo acerca de la Misa" con sus comentarios, ​ republicado y distribuido en masa desde 1875 por Isidore Liseux con los comentarios de Nicolas Lenglet Du Fresnoy.

                                     

1. Publicaciones

  • Tablettes chronologiques de l’histoire universelle: sacrée et profane, ecclésiastique et civile, depuis la création du monde, jusqu’à l’an 1762: avec des réflexions sur l’ordre qu’on doit tenir, & sur les ouvrages nécessaires pour l’étude de l’histoire, Paris, Pierre Gandouin, 1729.
  • Traité historique et dogmatique du secret inviolable de la confession, où l’on montre quelle a toûjours été à ce sujet la doctrine, & la discipline de l’Eglise, avec resolution de plusieurs difficultez, qui surviennent tous les jours sur cette matière, Paris, Jean Musier, 1708.
  • Cinquième, 1747.
  • Supplément de la Méthode pour étudier l’histoire: avec un supplément au catalogue des historiens, & des remarques sur la bonté & le choix de leurs editions, Paris, Rollin fils, DeBure l’aîné, 1739.
  • Traité historique et dogmatique sur les apparitions, les visions & les révélations particulières. Avec des observations sur les dissertations du R.P. Dom Calmet, abbé de Senones, sur les apparitions & les revenans, Avignon et Paris, Leloup, 1751.